Comment optimiser le chiffre d’affaires de votre restaurant avec le bon choix de caisse enregistreuse ?

En plus de choisir un emplacement stratégique et de proposer les meilleures recettes, la viabilité d’une activité de restauration dépend aussi d’une bonne organisation. En effet, il est facile de perdre du chiffre d’affaires à cause d’un manque de visibilité sur le fonctionnement de l’établissement. Toutefois, à cause de la multitude de tâches à réaliser, certains aspects importants de la gestion tendent à être négligés, voir oubliées. Cette rubrique vous invite à découvrir comment des caisses enregistreuses de dernières technologies peuvent vous aider à augmenter la rentabilité de votre établissement culinaire ou hôtelier.

Utilisez une caisse enregistreuse multifonction qui vous assiste en permanence

La gestion et le développement d’une activité de bouche nécessite un suivi détaillé de nombreux facteurs. En effet, depuis le choix des fournisseurs jusqu’au suivi des commandes, en passant par la gestion des paiements et factures, chaque détail compte. Vous permettant de contrôler chaque aspect de votre activité, les nouvelles caisses enregistreuses numériques prennent en charge aussi bien la logistique que les tâches administratives. Grâce au suivi et aux notifications en ligne, elles jouent ainsi le rôle de véritables assistantes. Ainsi, ces matériels de gestion vous permettent de ne plus gaspiller du temps sur des tâches récurrentes et chronophages. En particulier, elles permettent d’assurer le suivi et la facturation de chaque table pour vous éviter de fastidieux calculs, voire des oublis de comptabilisation. D’ailleurs, la gestion du fond de roulement de la cuisine est également prise en charge jusqu’aux commandes au niveau de vos fournisseurs.

Si votre établissement conjugue une activité de restauration et un hôtel, vos tâches de gestion sont d’ailleurs multipliées. Chez JDC, vous pouvez toutefois opter pour un modèle de caisse enregistreuse café numérique et polyvalente. En effet, les modèles y proposent des fonctionnalités complètes pour le suivi des commandes, la gestion des tables, l’édition des plats / articles, l’établissement des notes, le suivi des stocks et le support de différents modes de paiement. D’ailleurs, vous pouvez compter sur ces équipements pour vous aider  développer votre activité. En effet, vous pouvez les déployer avec n’importe quelle stratégie de vente, que ce soit pour les plats à emporter, les commandes à livrer ou la réservation de chambres.

Analyser directement vos performances de vente avec votre caisse enregistreuse

Durant la gérance d’un établissement hôtelier ou de restauration, il est essentiel de savoir s’adapter aux tendances du marché. En particulier, les métiers de bouche nécessitent de savoir identifier les plats les plus demandé, mais aussi les tables les plus prisées et les périodes de forte affluence. Dans ce cadre, une analyse permanente de l’activité est essentielle pour anticiper les besoins des clients. Cela vous permettra également d’avoir une meilleure visibilité sur vos ventes.

Dans cette optique, l’utilisation d’une caisse enregistreuse intelligente vous permet de bénéficier de nombreuses statistiques sur vos ventes par caisse, par couvert, par plat, par serveur, par période et même par mode de paiement. Disponibles en temps réel, ces données vous seront d’une grande aide pour optimiser vos stratégies promotionnelles, vos happy hours, votre plan de salle et même vos menus.

Vous Pourriez Également Profiter